Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins du Botrain
Les jardins du Botrain
Visiteurs
Depuis la création 59 588
23 mars 2012

LES HIRONDELLES SONT ARRIVEES !!!

Hirondelle3

 

Les hirondelles sont revenues, posées sur les fils

au dessus de la grange du Botrain,

elles déclament:

 

" D'i (si) tout est (fa) (si) le à (mi) (ré) ! "

 

♪  ♫  ♪  ♪  ♫  ♫

 

hirondelles 1

 

L'hirondelle et le poète

"Bonjour, bonjour"

dit l'hirondelle

qui revient nicher

sous mon toit.

"J'ai du Printemps

au bout des ailes

et t'apporte des fleurs nouvelles;

je te suis fidèle"

"Merci, merci,

dit le poète,

de revenir auprès de moi

de l'autre bout de la planète."

et j'avais du bleu plein la tête

car l'hirondelle c'était toi.

 

Michel BEAU

 

 

 

Espace des sciences

 

Petite question ?

 

Pourquoi les oiseaux peuvent-ils se poser sur les fils

électriques sans s’électrocuter ?

 

Parce que leurs pattes ne touchent qu’un seul fil à la fois !

 

 

 A bientôt pour un nouveau message.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires

Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Auriez vous une photo? <br /> <br /> J'aimerai bien pouvoir faire pareil, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Newsletter
Publicité
Publicité